A Propos

      ♥      ♥      ♥      ♥                 

J’ai ouvert ce blog au printemps 2014 (mon fils aîné avait 14 mois) C’est moi seule qui le gardais jusque là. Aujourd’hui j’ai deux enfants et continue de m’en occuper à plein temps. 

Mais être à la maison peut se révéler étouffant et routinier d’où l’envie de créer quelque chose.

Parce que la maternité est une aventure incroyable, l’idée est venue d’interroger d’autres mamans (des amies d’abord) puis des femmes qui m’inspirent sur leur façon d’être mère.

Quand on est enceinte ou jeune maman, 1000 questions se bousculent dans nos têtes… Comment font les autres mamans? Quels sont leurs astuces et leurs bons plans pour rendre la vie de parent plus douce et cool? Ainsi est né MummySuperHero destiné aux futures et jeunes mamans.

Pourquoi ce nom?

Il y a 5 ans, lors de l’entretien avec l’infirmière pour confirmer mon inscription à la maternité, la première question qu’elle m’ait posée fut celle ci: « Est-ce-que le papa est content? »

Je répète… après avoir indiqué mes nom et prénom sur le dossier vint cette question: « le papa est-il content de cette grossesse? » Ca donnait le ton.

Rebelote lors du rendez-vous à la maternité pour mon deuxième fils.  Cette fois, ce fut la quatrième ou 5ème question…

Déjà quand le papa est aimant et impliqué, nous les mamans, sommes d’une certaine façon seules face à cette peur d’accoucher et tous ces changements qui s’opèrent dans notre corps donc je n’ose imaginer la difficulté de celles pour qui le papa n’est PAS content…D’où le nom MummySuperhero. Bienvenue sur ce blog chères mamans.

Je pense aussi aux femmes qui attendent de rencontrer le bon papa, à celles qui rêvent de devenir mère mais qui malheureusement rencontrent des difficultés d’ordre médical, à celles dont ce n’est pas une priorité qui privilégient leur vie personnelle et/ou professionnelle. Bienvenue à vous aussi…évidemment.

Ecrivez-moi à contact@mummysuperhero.com

Julia, maman de Stanislas (5 ans) et Milo (3 mois)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *